home   news   writings   repertoire   projects   foto   audio   links   contact   about

 

Après des études d’histoire de l’art et de musicologie, Gabrielle Weber, soprano de nationalité suisse, s’est spécialisée dans l’interprétation des musiques de la Renaissance, baroque et classique à la Schola Cantorum Basiliensis. Sa participation à divers cours de maîtres lui a permis d’approfondir ses connaissances en musique ancienne et contemporaine. Elle est diplômée de la Haute école des arts de Berne, respectivement en théâtre musical (auprès de Georges Aperghis) et en chant (avec Marianne Kohler).


Gabrielle Weber s’est produite en tant que soliste non seulement en Suisse, mais également en Italie, en France, en Allemagne, en Autriche et au Portugal. Que ce soit en concert, en formation de musique de chambre ou dans le domaine du théâtre musical, les pièces qu’elle interprète sont principalement issues des périodes de la Renaissance, baroque et classique, sans oublier le répertoire contemporain et les créations.


Son répertoire comprend d’une part des œuvres majeures – oratorios ou opéras – de compositeurs de premier plan tels que Georg Friedrich Händel, Jean-Sébastien Bach, Wolfgang Amadeus Mozart et Claudio Monteverdi, d’autre part des œuvres clés de musique contemporaine que l’on doit entre autres à Leoš Janáček, Igor Strawinsky, György Kurtàg ou Georges Aperghis.



CV détaillé














Gabrielle Weber

de   en   it   fr